LivraisonGratuite jusqu'à minuit !

0

Votre panier est vide

janvier 08, 2022 4

Il n'y a rien de pire que d'être coincé au milieu de nulle part avec une batterie de voiture à plat, et personne pour vous aider. Heureusement, cela peut devenir une chose du passé avec un booster de voiture. Dans ce blog de Magic-Booster, nous expliquons ce qu'est un booster de démarrage de secours et comment l'utiliser. 

Qu'est-ce qu'un booster de démarrage voiture ? 

Un booster de démarrage est un dispositif de batterie portable qui vous permet de faire démarrer un véhicule sans avoir besoin de câble de démarrage. Il produit une grande quantité d'énergie en un court laps de temps, envoyant une impulsion de courant très forte via les pinces crocodiles intelligentes pour démarrer une batterie de voiture à plat. 

Fort utile particulièrement en hiver ou les batteries de voitures souffrent énormément car les équipements électriques sollicitent énormément la batterie. En effet, l’hiver et ses nuits courtes est une cause pour puiser davantage dans les batteries de voiture ou de motos. 

  

Quand faut-il utiliser un booster de batterie voiture ? 

Le démarrage est nécessaire pour alimenter votre véhicule lorsque la batterie est à plat. Lorsque la batterie est à plat, le moteur ne démarre pas. 

La principale façon de savoir que la batterie de votre voiture est à plat est simplement que votre voiture ne démarre pas. Cependant, il existe quelques indicateurs qui vous permettent de savoir si la batterie est à plat. Il s'agit notamment des éléments suivants : 

  • Des phares éteints 
  • Un bruit de cliquetis lorsque vous tournez la clé 
  • Démarrage lent 

Si la batterie de votre voiture est défaillante, elle n'aura pas la puissance nécessaire pour alimenter pleinement les équipements électriques de votre véhicule (climatisation, auto radio, plafonnier, etc. 

  

Traditionnellement, une batterie de voiture déchargée devait être démarrée avec des câbles de démarrage et avec l'aide d'un autre véhicule. Un véhicule avec une batterie chargée transférait l'énergie au véhicule en panne par le biais de câbles de démarrage. Bien que cette méthode fonctionne, et qu'elle soit encore largement utilisée aujourd'hui, elle n'est pas entièrement pratique car elle nécessite l'utilisation d'un autre véhicule, d'un humain et de câbles, qui ne sont pas toujours facilement disponibles. 

  

Les boosters batterie fonctionnent de manière similaire aux câbles de démarrage, mais ne nécessitent pas l'utilisation d'un autre véhicule ou d'une autre personne. Cela les rend extrêmement pratiques pour une utilisation par une seule personne. Ils fonctionnent en transférant l'énergie directement de la batterie portable à la batterie déchargée d'un véhicule. Cette énergie permet ainsi de démarrer le véhicule en panne. 

  

Les boosters de démarrage ne rechargent pas votre batterie, mais fournissent l'énergie nécessaire pour faire tourner le moteur et démarrer le véhicule. Une fois le moteur allumé, l'alternateur recharge la batterie. Il est nécessaire de rouler un certain nombre de kilomètre pour recharger votre batterie. Le fait de rouler une bonne demi-heure peut permettre de recharger votre batterie à moins que vous disposiez d’un chargeur batterie voiture. 

  

Le principal avantage des booster batterie auto portables est qu'ils ne nécessitent pas l'assistance d'un autre véhicule ou d'une autre personne. Un booster de batterie voiture transfère l'énergie directement de la batterie portable à la batterie du véhicule. 

  

Comment utiliser un booster de voiture ? 

Les boosters de voiture sont livrés avec un fil rouge et un fil noir. Le rouge va au +, le noir va au -. 

  

batterie-voiture-magic-booster

 

Mode d'emploi d'un booster de batterie : 

  •  Éteignez la voiture et retirez les clés du contact. 
  • Connectez le câble positif ROUGE à la borne positive de la batterie. 
  • Connectez le câble négatif NOIR au bloc moteur ou à une pièce métallique non conductrice de votre voiture. 
  • Une fois que vos pinces sont bien placées, vous pouvez mettre en marche votre booster portable. Ne mettez pas encore le contact de votre voiture. 
  • Après quelques minutes et après avoir permis au booster de batterie de favoriser le flux d'électricité de l'appareil vers la batterie de votre voiture, vous pouvez essayer de démarrer le moteur. 

Et voilà ! 

 

En supposant que tout se passe bien et que votre véhicule est maintenant en marche, vous pouvez éteindre le booster auto, débrancher les câbles négatif et positif et les fixer au boîtier du booster. 

  

Veuillez noter que les étapes ci-dessus montrent comment la plupart des boosters de voiture fonctionnent. Veuillez toujours lire le manuel du fabricant pour votre modèle spécifique et prendre en compte les précautions de sécurité avant d'essayer de faire démarrer votre véhicule. 

  

Avantages des boosters de batterie auto 

Les boosters de batterie auto et moto sont une pièce d'équipement extrêmement utile que tout usager de la route a intérêt à posséder. Ils vous permettent d'économiser du temps, de l'argent et des efforts si jamais vous deviez en utiliser un. 

  

Faites démarrer votre voiture n'importe où, n'importe quand 

  • Pas besoin de deux véhicules ou personnes 
  • Rapide et facile 
  • Retournez sur la route en un rien de temps 

 

Quelques conseils à prendre en compte lors de l'utilisation ou de l'achat de votre booster de démarrage de secours portable : 

  • Rechargez votre démarreur portable après chaque utilisation, ou bien tous les 6 mois. Les boosters de démarrage de secours peuvent perdre leur charge s'ils sont laissés dans la voiture par temps chaud ou froid, nous vous recommandons donc de les recharger régulièrement au cas où vous auriez besoin de les utiliser. 

 

  • Les différents types de véhicules nécessitent des démarreurs différents en raison de la taille et de la tension de leurs batteries. Vérifiez toujours que le produit que vous achetez est compatible avec la marque et le modèle de votre véhicule. 

 

  • Pour éviter les batteries à plat à l'avenir, éteignez vos phares lorsque le véhicule n'est pas en marche, augmentez votre temps de conduite et effectuez un contrôle visuel de la corrosion lorsque vous soulevez le capot. 

 

  • Vérifiez toujours la tension de votre chargeur de batterie dans le manuel d'utilisation pour vous assurer qu'elle correspond à la tension de sortie du booster. 

 

  • Ne connectez jamais les pinces rouge et noire (positive et négative) l'une à l'autre. 

 

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de liquides ou d'objets inflammables à proximité lors du démarrage de votre véhicule. 

 

  • Pour identifier la borne positive de la batterie de votre voiture, recherchez le symbole " P ", " POS " ou " + ", et pour la borne négative, recherchez le symbole " N ", " NEG " ou " - ". 
Clara Vignon
Clara Vignon


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.