LivraisonGratuite jusqu'à minuit !

0

Votre panier est vide

décembre 03, 2023 3

Plusieurs mesures permettent de maintenir votre booster batterie de secours en bon état de fonctionnement et de prolonger sa durée de vie. En gardant ces mesures à l'esprit, vous pourriez prolonger la durée de vie de votre démarreur de démarrage de deux à trois fois plus longtemps que si vous ne suiviez pas ces recommandations de base. Bien sûr, c'est la clé : vous devez suivre ces étapes si vous voulez obtenir le meilleur et le plus long service de votre démarreur de démarrage. 

 Comment prolonger la durée de vie de son booster batterie voiture ?

  1. Maintenez votre booster de démarrage chargé. Évitez de laisser l'appareil dans un état de grande décharge. N'oubliez pas que les batteries de démarrage n'ont pas de problème de mémoire. Vous ne pouvez pas les endommager en les chargeant fréquemment, même lorsqu'elles ne sont que légèrement déchargées. Branchez donc votre démarreur de secours tôt et souvent. La meilleure pratique consiste à charger un booster batterie voiture de secours après chaque utilisation. Même dans les cas où ce type de fréquence de charge n'est pas réaliste, une charge nocturne devrait être effectuée si l'appareil est souvent utilisé. Si vous n'utilisez pas le démarreur de secours régulièrement, veillez à le charger au moins tous les trois mois afin de vous assurer que la batterie ne reste pas déchargée pendant de longues périodes.

  

  1. Respectez le cycle de fonctionnement de votre démarreur de secours. Chaque booster batterie professionnel est soumis à un cycle d'utilisation. Cela signifie que le véhicule que vous boostez ne peut être démarré qu'un certain temps avant qu'une période de repos pour le démarreur de démarrage ne soit nécessaire - voir votre manuel d'utilisation pour les détails spécifiques de votre démarreur de démarrage. Pour presque tous les démarreurs Clore Automotive, le cycle de fonctionnement recommandé est de six secondes de démarrage suivies de trois secondes de repos.

  

  1. Dans la mesure du possible, entreposez votre démarreur de secours à une température modérée, entre (10˚C -20˚C). Comme pour les batteries de véhicules, l'exposition à des températures extrêmes est préjudiciable aux batteries de démarrage à court et à long terme. En plus de prolonger la durée de vie de votre booster batterie diesel ou essence secours, le fait de le maintenir dans la bonne plage de température peut lui donner plus de puissance. Par exemple, un démarreur de secours stocké à -7°C aura moins de puissance pour un démarrage nécessaire qu'un démarreur stocké à 15°C. À long terme, une exposition prolongée à des températures de stockage élevées (> 32°C) réduira la durée de vie d'une booster batterie voiture.

  

  1. Une fois le démarrage réussi, il est important de déconnecter le booster batterie voiture du véhicule en marche le plus rapidement possible. N'oubliez pas de respecter toutes les procédures de sécurité et la séquence de déconnexion appropriée lorsque vous retirez les câbles. La puissance typique de l'alternateur d'un véhicule est beaucoup plus élevée que le taux de recharge recommandé pour une batterie de démarrage. Charger une batterie à un taux supérieur au taux de charge recommandé est préjudiciable à sa santé à long terme. De nombreux techniciens laissent le démarreur de secours branché après un démarrage réussi, pensant qu'il s'agit d'un moyen rapide et facile de recharger l'unité. Vous devriez éviter cette pratique. Elle fera plus de mal que de bien. Chargez votre booster de batterie secours de manière normale pour prolonger sa durée de vie.

  

  1. Jusqu'à présent, nous nous sommes concentrés sur la batterie, qui est le cœur d'un démarrage et l'élément le plus critique.
Clara Vignon
Clara Vignon


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.